Le Refuge

Le Refuge de l’Oncle Emile

Dormillouse

Le Refuge de l’Oncle Emile est situé à Dormillouse, à 1727m d’altitude au coeur d’une nature exceptionnelle. C’est le seul hameau habité du Parc national des Écrins. Le village se rejoint seulement à pied par un petit sentier aménagé en un peu moins d’une heure de marche en été.

Nous vous proposons un hébergement tout comfort, en proie à un ressourcement et une déconnexion totale. Notre restaurant vous offre une petite restauration en journée. Le soir, le restaurant est ouvert sur réservation.

Que vous soyez en famille, entre amis ou bien pour vos séminaires, venez profiter de la montagne!

Nous vous acceuillons pour notre plus grand plaisir afin de partager avec vous un moment de convivialité en toute simplicité, sans WIFI, au gré du temps qui passe afin de vous permettre de profiter des activités qui s’offrent à vous été comme hiver, ou simplement pour ne rien faire, profitez de vous, des votres et prendre soin de vous!

Natifs de ce coin de paradis, nous ne pouvions qu’avoir envie de revenir et de nous installer à l’année ici à Dormillouse. Pendant 5 ans, nous avons réhabilité cette bâtisse avec tout notre amour, envie et passion. Il aura fallut de nombreuse rotations d’hélicoptère, montées en brouette à chenille, montées à dos d’homme pour nous permettre de sauver ce patrimoine familiale si chère à nos yeux.

Nous avons rénové cet espace dans un souci d’eco-responsabilité (emploi de matériaux naturels et d’essences locales), afin de préserver l’authenticité des lieux.La bâtisse du Refuge de l’Oncle Emile à été érigée au cours du 17ème siècle. Dormillouse est composé de plusieurs petites maisons en bois et pierres apparentes. Le village de Dormillouse a son apogée comptait des centaines d’habitations.

Village de Dormillouse


Le hameau de Dormillouse est situé au fond de la vallée de Freissinières, à une altitude moyenne de 1727 m.
Les origines historiques de Dormillouse sont très incertaines, le hameau était connu sous le nom de « Dormillosa » en 1401.